samedi 9 juin 2018

Serial collector - Le générique de fin






L’Imagerie © Didier Frouin-Guillery, 2018



Fin de l’exposition SERIAL COLLECTOR


Didier Frouin-Guillery remercie tout particulièrement

- Son partenaire et complice privilégié en photographie, son fils Adrien, avec qui il poursuit une correspondance photographique.
 
- Ses ami-e-s qui l’ont assisté à l’atelier dans la préparation de l’exposition : Michèle Duloutre, Dominique Labory, Marie-Hélène Maguet-Chiozzotto, Régine Rocuet, Patrick Evanno et Jean-Paul Mathelier.
 
- Frédérique Aguillon et Jean-Jacques Banide pour la réalisation de l’ensemble des tirages exposés ; et Frédérique pour sa participation à la semaine de montage à la galerie.

- Solenn Rousseau directrice artistique de l’association Gros Plan et du cinéma Quai Dupleix à Quimper, pour sa complicité en images.
 
- Le Musée départemental breton du Finistère, et Serge Goarin pour ses prises de vue d’images et d’objets en studio.
 
- Chantal et Gilbert Samson de l’entreprise Quimper Enseigne partenaire et soutien de l’artiste depuis 2003.
 
- Jean-François Rospape et toute l’équipe de L’Imagerie pour leur accueil chaleureux, leur grand soutien et leur tout aussi grande patience : Joëlle André, Martine Desplanques, Florence Doutriaux, Monique Loarec, Daniel Collobert, Jean-Marc Dellac, Daniel Hamon, Antoine Leblond, Michel Zapater, et Armand qui, entre deux cours au collège, a participé au dessin des objets noirs ; remerciements aussi à Alan L’Estimé, sollicité par L’Imagerie pour la réalisation de l’entretien vidéo.

- - -
Et maintenant, à L’Imagerie, place aux 40èmes Estivales photographiques du Trégor avec 48 photographes et plus de 120 photographies.

Un hommage à la photographie et à tous les photographes accueillis à la galerie ; un hommage aussi à la passion et à la fidélité des bénévoles et de l’équipe qui ont accompagné l’aventure de L’Imagerie pendant ces 40 années.

Du 23 juin au 29 septembre 2018.