vendredi 17 février 2017

Un espace extraordinaire







 
 
Extraordinary space, triptyque photo
© Didier Frouin-Guillery, 2017
 
 





Je pense qu’à chaque fois qu’on agit, le passé peut provoquer nos actes et les influencer.

A cette époque mon univers se limitait à deux quartiers. Des univers immenses existaient dans ces deux quartiers. L’obscurité des rêves fabuleux… L’amour… Comme quelque chose venant d’un autre univers.

Je voulais juste peindre. C’était comme si je n’arrivais pas à me contrôler… Cela faisait penser à des histoires… La maladie, la corruption, la peur environnante, m’électrisaient.

Je pouvais imaginer tout un univers qui n’existait pas. J’étais complètement libre. Mon espace à moi serait vraiment un espace extraordinaire.

 
David Lynch, dans The Art Life, film documentaire de Jon Nguyen, Olivia Neergaard-Holm, Rick Barnes – Sortie en salle le 15 février 2017.